Bonjour,
je suis divorcée avec un enfant. Le vendredi de la veille des vacances, comme le prévoit le jugement, mon ex doit venir chercher notre fille à la sortie de l'école pour le départ en vacances.
Or ce jour là, l'école étant fermée pour cause de journée pédagogique, notre fille était gardée chez ma soeur exceptionnellement, qui habite à 5min à pieds de chez moi. J'en ai informé le père et avons échangé là dessus. Il refusait de venir la chercher chez elle mais lui imposait de venir la déposer à mon domicile.
Il est donc venu chercher notre fille à mon domicile, ne l'y a bien évidemment pas trouvée . Il a alors appelé la police en indiquant qu'il ne savait pas où j'étais avec notre fille et a invoqué la non présentation d'enfant.
Quand j'ai échangé avec les policiers au téléphone, ils étaient très étonnés d'apprendre qu'il était au courant que la petite était gardée chez ma sœur car il leur avait menti.
J'ai porté plainte pour harcèlement car ce n'est qu'un événement parmi d'autres. Il me fait vivre l'enfer depuis ma demande de
divorce.
Est ce que cet incident de mensonge à la police peut être sanctionné? Il fait partie du harcèlement que je subis depuis tellement longtemps.
Merci de votre aide