Bonjour,
La responsabilité du syndic, du notaire ainsi que des vendeurs peut très bien être engagée au titre d'une action en vice caché.
En effet, l'action en vice caché peut être engagée à l'encontre des vendeurs bien qu'ils soient de bonne foi et qu'ils n'avaient pas connaissance du vice caché.
Une action estimatoire en vice caché, vous permettra de faire supporter les frais inhérents au travaux au syndic ainsi qu'aux vendeurs. La responsabilité du notaire pouvant également être engagée.
Vous devez vous rapprocher d'un avocat à cette fin, l'action devant être engagée dans les deux ans de la découvertes du vice caché
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
Merci cher Maître, toutefois je ne sais pas si la situation correspond à un vice caché ici... Je ne sais pas si le syndic avait une obligation de me prévenir de ce souci toutefois... pas si clair...
il y a 1 an
A mon sens, il s'agit d'une vice caché. A tout le moins, la responsabilité du syndic est en cause si vous n'avez pas été informé des défaillances existantes sur le logement. Je vous conseille de prendre attache avec un avocat afin d'étudier plus en détail votre dossier et vos pièces afin d'envisager l'action judiciaire la plus plausible.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
Merci cher Maitre, je vais y réfléchir.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire