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Expertise assureur toujours pas conclue à 6 mois du sinistre
Sujet initié par MSA, il y a 1 an - 1395 vues

Bonjour,

La propriété de ma mère a subi un gros sinistre le 31 décembre 2022 : le mur de limite de sa propriété s'est effondré emportant avec lui le portail de sa propriété et des tommes de pierres et de terre. La terre venant de la propriété voisine : accumulation de terre et déchets contre le mur de ma mère qui n'est pas un mur de soutien. L'accès a été obstrué pendant 13 jours empêchant toute sortie ou entrée de véhicule. L'expert mandaté par l'assurance de ma mère est venu le 9 janvier 2023 (photos, réunion avec un expert du propriétaire voisin). Le mois suivant, une autre réunion avec un autre expert pour le voisin car bâtiment public. Au mois de février 2023, j'ai demandé les conclusions de l'expert; après un long silence, nous avons obtenu un rapport provisoire d'expertise montrant "provisoirement" que le voisin était responsable. Depuis, nous avons des personnes qui s'introduisent de jour et de nuit dans la propriété donc les biens et les personnes ne sont pas en sécurité. Nous n'avons toujours pas de portail... Mes questions n'obtiennent pas de réponse. Quel recours puis-je avoir pour que des réponses précises concernant la responsabilité des dommanges (expertise définitive) et la pose d'un portail (dont le devis aurait été soumis à l'assureur du voisin) me soient données ? Ma mère est très âgée, malentendante et je suis quasiment obligée de rester avec elle au domicile pour sa sécurité s'il n'y a pas d'intervenants chez elle ce qui entrave mon droit à travailler également.
Je vous remercie d'avance pour les éclairages que vous voudrez bien m'apporter concernant ces problématiques.

Cordialement.

MSA
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Bonjour,
Il est essentiel de vous faire accompagner par un avocat afin d'obtenir une expertise judiciaire contradictoire qui permettra de déterminer et d'actionner les responsabilités de chacun.
S'agissant de votre mère, il faudrait probablement déposer une requête aux fins de curatelle ou tutelle.
Bien à vous
Morgane
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Je vais soumettre votre réponse à ma mère.
Peut-être pourrions-nous d'abord passer par le médiateur des assurances ? Nous pensons que la procédure est volontairement très longue...

Cordialement.
MSA
il y a 1 an
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