Sujet initié par Tic-Tac, il y a 6 mois - 514 vues
Bonjour, Je reviens vers vous. J'ai déjà évoqué sur ce site les problèmes que mon fils, majeur protégé, rencontre avec son curateur concernant son compte bancaire. Dernièrement mon fils est parti une semaine en vacances, du 7 au 14 octobre. Après bien des péripéties, sa carte bancaire n'ayant pas été créditée en temps et heure et au moment des réservations en ligne, il s'est heurté à une impossibilité, le curateur n'ayant pas créé de mot de passe. Mon fils l'a donc appelé et celui ci lui a répondu que je n'avais qu'à lui faire l'avance et me rembourser par la suite par virement. Mon fils lui a rappelé qu'il était le seul à pouvoir faire des opérations sur son compte, idem pour le mot de passe ceci lui ayant été confirmé par la banque. Malgré deux relances au curateur, cela fait un mois aujourd'hui que j'attends ce remboursement. Mon fils a écrit il y a plus de 10 jours au juge des tutelles pour lui faire état du comportement de son curateur. Il faut bien entendu attendre la réponse du juge qui doit être submergé de travail. En attendant que pouvons nous faire d'autre, nous avons l'impression que ce curateur, dans ses réponses à nos mails, joue au chat et à la souris. Je précise que les questions concernant les demandes d'historique bancaire sont faites par mon fils, sachant pertinemment que moi même n'en ai pas le droit. Cordialement
Cher Monsieur ou Madame, Vous pouvez demander à être désigné(e) curateur ou curatrice de votre fils en lieu et place de ce professionnel. Merci d'indiquer que la question est résolue.
Bonjour Maître. Jusqu'au jour de son décès, le 5 avril 2023, mon mari était le curateur de nôtre fils. Étant moi-même souffrante je n'ai pas souhaité exercer cette curatelle et ai pensé que l'intervention d'un curateur "tiers" serait une bonne solution. J'ignorais malheureusement que ce monsieur générerait plus de soucis que de soulagement. Nous avons sollicité de Monsieur le juge un changement de curateur. Merci beaucoup pour vôtre sollicitude.
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