Cher Monsieur,
Si vous n'êtes pas mariés à votre conjointe, vous pouvez quitter votre domicile comme bon vous semble sans qu'elle puisse vous en faire grief. En effet, vous n'avez aucune obligation de cohabitation à son égard.
En revanche, d'un point de vue plus pragmatique, il peut être dangereux de quitter ce bien dont vous êtes copropriétaire indivise, sans avoir réglé son sort car vous n'aurez plus la main sur la bon déroulement de sa mise en vente et votre conjointe pourrait être tenté de se maintenir dans les lieux sans que vous puissiez l'expulser.
Concernant la garde de votre fille, vous pourrez solliciter la garde une fois que vous aurez chacun votre propre domicile.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "oui merci ! ci dessous si j'ai répondu à votre interrogation
Votre bien dévouée,
Mylène UNGER
Avocat à la Cour
il y a 1 an
Merci pour vos réponses.
J'aurais besoin d'un supplément d'information, si jamais sur un accord commun avec mon ex femme,ou si je vais vivre chez ma nouvelle conjointe avant la vente de notre maison (avec mon ex femme) existe il un document a remplir ou a écrire pour ne pas perdre sur la vente de ma maison? Et puis je effectuer la garde alternée demain fille si je vais vivre chez ma nouvelle conjointe ?
Cordialement
il y a 1 an
Cher Monsieur
Dans la mesure où vous n’êtes pas mariés, vous avez le même statut qu’un copropriétaire indivise.
En revanche, et puisque vous êtes actuellement en discussion avec votre ex conjointe , vous devez décider si vous entendez lui réclamer une indemnité d’occupation ou pas, à quelle proportion elle entend régler le crédit immobilier jusqu’à la vente et si elle entend vous réclamer une pension alimentaire pour l’entretien et l’éducation d’un enfant.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert « oui merci! » si j’ai répondu à votre interrogation.
A défaut je vous invite à vous rapprocher d’un avocat pour une consultation plus complète
Votre bien dévouée
Me Mylène UNGER
il y a 1 an
Nous allons continuer a rembourser chacun la moitié de la somme dû pour le reste du crédit comme depuis le depuis.
Si nous sommes d'accord tous les deux pas d indemnités d occupation pour elle et pas de perte sur la vente de notre maison est il possible de mettre ça sur papier pour accord et cela est il valable ?
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire