Bonjour,
N'étant ni marié ni pacsé, vous n'avez aucune obligation de communauté de vie avec votre ex-compagne.
En conséquence, vous pouvez quitter votre domicile actuel pour emménager avec votre nouvelle compagne sans qu'il puisse vous être reproché d'avoir quitté ledit domicile.
Pour ce qui est du prix de vente/remboursement du crédit immobilier, tout se calcule sur la base des extraits bancaires : assurez-vous donc de recevoir ceux-ci par mail ou en papier mais à votre nouvelle adresse.
Merci d'indiquer qu'il a été répondu à votre question.
il y a 1 an
Le montant de la vente de la maison sera décidé ensemble, et le crédit actuel nous le remboursons déjà de moitié chacun.
Du coup je peux aller vivre chez ma nouvelle compagne, le temps de la vente de la maison ,sans rien perdre financièrement sur la vente de celle ci on est bien d'accord ?
Cordialement
il y a 1 an
Oui.
Autre conseil : je vous recommande d'adresser un courrier recommandé avec accusé de réception avec les clefs de votre ancien domicile à votre ex-compagne le jour où vous déciderez de quitter les lieux ou de lui faire signer en mains propres votre courrier.
Ainsi, si la vente devait prendre du temps et que votre ex-compagne se maintenait dans l'ancien domicile conjugal, vous pourriez lui réclamer une indemnité d'occupation (sorte de loyer).
Merci d'indiquer qu'il a été répondu à votre question.
il y a 1 an
D'accord donc lorsque je décide de quitter mon domicile j'ai juste a envoyé un courrier recommandé ou lui faire signer de mains propres un papier qui indique que je quitte le domicile jusqu'à temps que la maison soit vendue ?
Et je ne risques aucune perte financière a la signature de la vente de la maison ?
Cordialement
il y a 1 an
Oui pour le courrier, avec le courrier qui précise que vous remettez les clefs.
Oui pour l'absence de perte financière à la signature de la vente de la maison.
Merci d'indiquer qu'il a été répondu à votre question.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire