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Indemnité versée et reprise pour réparation du toit
Sujet initié par Mirabelle, il y a 1 an - 1580 vues

Bonjour,
J'ai présenté mon devis auprès de l'assurance pour réparation sur capucines (chien assis) suite à tempête Ciaran, accepté par mon assurance avec versement sur mon compte de l'indemnisation totale (moins la franchise(.
J'ai versé l'acompte aux artisans couvreurs pour qu'ils m'inscrivent dans leur emploi du temps. Je suis encore dans l'attente des réparations.
1 mois plus tard, je reçois un mail de mon assurance me prévenant que je vais être contactée par un expert en visioconférence pour mon sinistre et les dégâts résultant des infiltrations.
L'experte après m'avoir demandé de lui montrer l'état du toit refuse cette indemnisation jugeant que les infiltrations viennent de la vétusté de celui-ci.
Je doit rembourser la somme versée.
Cette procédure est-elle normale ?
Un assureur peut-il demander remboursement d'une indemnisation ?
Sans cette indemnisation, je ne pourrai pas payer la facture de mes artisans.

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Bonjour,

L’indemnisation devait être versée après l’expertise. Tout comme une expertise réalisée en visio conférence est largement contestable.

Vous pouvez donc commencer par adresser un courrier de réclamation à votre assurance et en suivant vous rapprocher d’un avocat si l’assurance maintient sa demande de remboursement.

Merci d’indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
Mirabelle
Bonjour Maitre,
Je vous remercie pour votre réponse rapide et claire.
Puis-je garder la question "active" tant que je n'ai pas obtenue mes réponses ; cela me permettrait de revenir vers vous pour un conseil ?
il y a 1 an
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