Bonsoir,
En cas de contentieux, ce qui compte ce n'est pas ce qui est inscrit sur votre contrat de travail ou votre fiche de paie, ce sont les fonctions rééllement exercées dans les faits.
Quelles sont vos fonctions effectives et à partir de là, doit être déterminé votre coefficient / positionnement au regard de la convention collective.
Un action visant à faire coincider votre fiche de paie avec votre positionnement hiérarchique et les minimas prévues pour la fonction / positionnement considéré, cela s'appelle une demande de repositionnement.
Vous pouvez le solliciter d'abord auprès de votre employeur et en cas de refus auprès du Conseil de prud'hommes compétent. La preuve des fonctions réellement exercées se fait par tout moyen (emails, témoignages, documents de l'entreprise, SMS...).
En vous remerciant d'indiquer qu'il a été répondu à la question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 11 mois
Merci de votre réponse, mais les fonctions du métier sont pratiquement les mêmes c'est juste le diplôme en plus et le savoir technique, mais sur ma fiche de paye vu que le salaire ne correspondait pas au montant dû à mon métier on m'a donner une prime d'aide soignante correspondant à 5 points donc 27€brut que les primes aide-soignante sont de 11points minimum est-ce des preuves valable pour le prud homme Merci de vos réponses
il y a 11 mois
Bonjour,
Si les fonctions sont les mêmes et que vous justifiez de l'acquisition des prérequis établis par la classification conventionnelle, il me semble que dans ces conditions votre demande de repositionnement a de bonnes chances d'aboutir.
Avez-vous échangé sur ce repositionnement avec votre employeur?
En vous rmerciant d'indiquer qu'il a été répondu à la question en cliquant sur le bouton vert.
Oui j'ai déjà échangé avec mon employeur c'est pour ça que j'ai acquis cette prime d'aide soignante(27€) mais ne veut pas me remettre le coefficient par rapport à mon métier et me faire un avenant de mon contrat de travail
il y a 11 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire