Bonsoir,
Je comprends que sur deux semaines, vous faisiez une moyenne de 63 heures et non 70 heures (soit 2 fois 35h) et que pour compensez on décomptez une journée de congés payés, c'est bien ça?
Si votre contrat indique une durée de 35 heures, votre employeur devait vous fournir du travail pour 35 heures.
Votre décompte de temps de travail était-il fait en application d'une convention collective ou d'un accord d'entreprise particulier?
En principe, la prise de congés payés est prise d'un commun accord entre l'employeur et le salarié. L'indemnisation de ces congés payés apparait-elle sur vos fiches de paie?
il y a 9 mois
Bonjour et merci pour votre réponse
Alors je n'ai pas eu la convention collective c'est le département de la Charente Maritime côté fluvial...
Et oui vous avez bien compris enfin c'est la déduction que j'en ai fait car j'ai eu aucune explication clair...
Il me dise que suivant mon planning il me reste 1,5 jours a payer si je veux et encore pas sûr d'être accepté si ce n'est a titre exceptionnel
Donc en gros il me prenait des jours de CP sur mes jours de repos sans m'en informer, ais je un recours de quoique ce soit svp?
Merci de votre réponse
Cordialement
il y a 9 mois
Sous réserves qu'il n'y ait pas d'accords collectifs permettant cette possibilité, ce que je doute, il faut saisir le CPH competent pour demander le paiement des congés payés.
Vous serez convoqué devant un BCO, (une procédure de conciliation) et l'employeur pourra alors s'expliquer. Si la réponse ne vous convient pas et que l'employeur ne justifie pas d'une disposition lui permettant de procéder comme il l'a fait, alors continuez la procédure en demandant le renvoi de l'affaire devant un bureau de jugement.
En vous remerciant d'indiquer qu'il a été répondu à la question en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire