Désolé mais dans la mesure où vous ne pouvez pas prouver pour le moment que vous disposerez d'un logement au moment de l'arrivée de votre famille, vous ne pouvez pas déposer de demande de regroupement familial.
S'il est vrai qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un logement au moment même du dépôt de la demande, il reste par contre impératif de présenter à l'administration toutes les garanties comme quoi celui-ci sera disponible au moment de l'arrivée de votre famille. Il y a pour cela un formulaire Cerfa à remplir dont je ne me rappelle plus de la référence, auquel il faut joindre tout un dossier. Ce genre de dérogation est admis pour des situations comme par exemple lorsqu'un bailleur s'engage à vous louer mais que son bien et pour le moment occupé par un autre locataire dont le bail prendra fin dans un an,... c'est le cas de figure qui me saute en tête et il faudra absolument présenter à l'administration des garanties certaines pour que votre demande soit acceptée.
Par contre, il est hors de question d'aller dire à l'administration que vous êtes en recherche d'un logement et que vous allez en trouver… car tant que vous n'en trouvez pas avec certitude pour le moment où votre famille sera en France et sur justificatifs probants, vous ne remplissez pas encore la condition de logement pour demander un regroupement familial.
Bonne chance dans vos recherches et gardez-vous en tête qu'il vous faut une surface minimum qui dépend de votre région et du nombre des membres de votre famille à accueillir
il y a 9 mois