Bonjour,
Cela dépend si à la fin de la semaine, le salarié a dépassé la durée légale du travail ou non (en principe 35 heures). Le calcul des heures supplémentaires se fait en principe à la fin de chaque semaine sauf si le décompte du temps de travail, par l'application d'un accord d'entreprise ou d'une convention collective, se fait selon d'autres modalités, par exemple une modulation du temps de travail sur l'année.
Si par exemple durant l'horaire collectif de travail , le salarié ne peut pas quitter son poste à la différence des autres qui embauchent et débauchent en même temps et qu'à la fin de la semaine, ce salarié a fait 36 heures au lieu de 35 heures, en toute logique oui, il doit y avoir paiement des heures supplémentaires. Si durant cette heure il est resté totalement à la disposition de l'employeur sans pouvoir vaquer librement à ses occupations personnelles, cela se justifie
Sur ce point, ne pas oublier que lorsque le temps de travail par jour atteint 6 heures de suite, le salarié doit bénéficier d'un temps de pause d'au moins 20 minutes consécutives (qui n'est pas du temps de travail) - puisque vous parler d'une absence de pause déjeuner.
En vous remerciant d'indiquer qu'il a été répondu à la question en cliquant sur le bouton vert.