Bonjour,
Oui, vous devez informer la préfecture de votre changement d'adresse dès que possible, surtout si vous avez déjà trouvé un nouveau logement. Voici les étapes à suivre pour déclarer votre changement d'adresse :
Vous devez déclarer votre nouveau domicile dans les 3 mois qui suivent votre déménagement. Vous pouvez le faire en ligne sur le site de l'ANEF (Administration Numérique pour les Étrangers en France) ou directement auprès de la préfecture.
Préparez les documents suivants pour votre déclaration :
Votre titre de séjour actuel ou récépissé.
Votre passeport (pages sur l'état civil, les dates de validité et les cachets d'entrée).
Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (par exemple, une facture d'électricité, de gaz, ou un contrat de location).
Trois photos d'identité récentes.
Justificatif de paiement de la taxe et/ou du droit de timbre (demandé lors de la remise de la carte).
Vous pouvez effectuer cette démarche en ligne sur le site de l'ANEF. Cela vous permettra de déclarer votre nouvelle adresse rapidement et de manière sécurisée.
Lorsque vous récupérerez votre récépissé le 29/11/2024, informez également la préfecture de votre nouvelle adresse à ce moment-là. Cela permettra de mettre à jour vos informations dans leur système.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 8 mois
Bonjour Monsieur,
Je me suis présenté ce jour à la préfecture et j'ai signalé mon changement d'adresse comme vous l'avez conseillé. On n'a pas voulu me remettre mon récépissé car j'ai changé d'adresse. On m'invite à déposer un dossier vers la nouvelle préfecture.
Cela me met énormément en difficulté.
il y a 8 mois
Allez sur votre espace ANEF et dans le rubrique changement de situation, vous choisissez changement de domicile. Vous allez y joindre les justificatifs et votre demande sera validée.
Sinon, vous aurez également des difficultés dans la préfecture de votre nouveau lieu de résidence
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 8 mois
Cela ne changera en rien que je suis en situation irrégulière à partir d'aujourd'hui. Je compte me présenter à la préfecture immédiatement. Mon employeur attend mes documents pour renouveler mon contrat.
il y a 8 mois
De plus, j'ai effectué le changement d'adresse sur l'ANEF il y a plusieurs jours. On m'a tout de même refusé mon dernier récépissé d'APS et on m'a redirigé vers la nouvelle préfecture.
il y a 8 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire