Bonjour,
Dans votre situation, il est tout à fait possible de demander que la contribution du père soit maintenue au-delà de la majorité de votre enfant, compte tenu de son handicap et de son incapacité à devenir autonome. Vous pouvez formuler cette demande de manière claire dans la requête, en expliquant la situation particulière de votre fille et en justifiant le besoin de cette contribution à vie ou aussi longtemps qu’elle ne peut subvenir à ses besoins.
Voici une suggestion de formulation :
“Compte tenu de la situation de ma fille, porteuse d’un handicap sévère qui la rendra incapable de subvenir à ses besoins de manière autonome, je sollicite que la contribution financière de son père soit maintenue au-delà de sa majorité, et ce, aussi longtemps que sa situation le nécessitera, afin de garantir ses besoins essentiels.”
Je vous conseille d’ajouter des justificatifs médicaux et d’expliquer en détail les besoins spécifiques de votre fille pour appuyer votre demande. Je reste disponible pour vous accompagner dans la rédaction ou le suivi de votre dossier si besoin.
Cordialement,
Maître Laura ABECASSIS