Bonjour,
En cas d'état des lieux de sortie conforme, le bailleur est tenu de vous restituer votre caution dans un délai d'un mois suivant la remise des clés du logement.
Toutefois, dans votre cas de figure, compte tenu de la non conformité de l'état des lieux de sortie arguée par le bailleur, votre caution devait vous être restituée dans un délai de 2 mois.
Vous pouvez donc, si une partie de votre caution ne vous a pas été restituée, adresser un courrier de relance au bailleur.
Si vous n'avez pas de retour ou si un refus vous est opposé, vous devrez saisir un conciliateur de justice.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
il y a 8 mois
Merci pour votre reponse.
Quelques petites précisions toutefois:
Sur l'état des lieux de sortie il est stipulé que le petit bout de jardin devant n'a pas été tondu. Puis ils m'ont envoyé un devis à un peu plus de 300 euros. Soit.
Mais en plus de ne m'avoir jamais rendu la caution (ni même une partie) je n'ai jamais vu de facture comme quoi le devis a bien été réalisé par le professionnel mentionné sur ledit devis.
Il faut pourtant un justificatif non? Et puis il n'y a pas des pénalités de 10% pour chaque mois de retard dans la restitution de la caution ? Puis je le mentionner dans le courrier recommandé que je vais leur adresser? Et aussi leur demander la facture acquittée du devis?
il y a 8 mois
Oui, il faut qu'une facture soit établie.
Vous pouvez donc au sein de votre courrier réclamer les pénalités de 10 % par mois de retard et réclamer la facture acquittée des travaux réalisés du devis.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire