Chère Madame,
Vus pouvez demander au JAF de fixer les modalités de l'exercice du droit de visite et d'hébergement, en précisant que le respect des activités extrascolaires de votre enfant doit être inclus dans ces modalités.
Le juge prendra en compte l'intérêt supérieur de l'enfant pour statuer sur cette question.
Si le non-respect des activités extrascolaires porte préjudice à votre enfant, vous pouvez demander une révision des modalités de droit de visite. Cela pourrait inclure des dispositions spécifiques concernant la prise en charge des activités extrascolaires.
Établir un accord écrit : Si vous parvenez à un accord amiable avec le père, il peut être utile de formaliser cet accord par écrit, afin de clarifier les attentes de chacun concernant les activités extrascolaires.
Tenez un registre des occasions où le père n'a pas respecté ses engagements concernant les activités de votre enfant. Cela pourrait être utile si vous devez présenter votre cas devant le juge.
Enfin, le droit de visite est un droit et non une obligation, mais cela ne doit pas nuire à l'intérêt de l'enfant. Si le comportement du père nuit au bien-être de votre fils, cela pourrait être un motif valable pour demander une révision des modalités de visite.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
il y a 7 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus