Bonjour,
Dans ce contexte, il est important de rappeler que le licenciement économique doit être justifié par une cause réelle et sérieuse.
En effet, le licenciement est considéré comme dépourvu de cause réelle et sérieuse si le mandataire-liquidateur n'a pas effectué de recherche de reclassement avant de procéder au licenciement.
Pour récupérer votre attestation employeur, vous pouvez réaliser quelques démarches.
Adressez une lettre recommandée avec accusé de réception au mandataire-liquidateur, en lui demandant de vous fournir votre attestation employeur. Mentionnez que vous n'avez pas reçu ce document et que cela est nécessaire pour vos démarches auprès de Pôle emploi.
Dans votre lettre, précisez que vous contestez la qualification d'abandon de poste, en rappelant que vous n'avez pas été informé de cette situation et que vous avez respecté vos obligations contractuelles.
Si le mandataire-liquidateur ne répond pas à votre demande ou refuse de vous fournir l'attestation, vous pouvez saisir le conseil de prud'hommes pour obtenir cette attestation et faire valoir vos droits.
Enfin, sachez que vous avez le droit de contester la légitimité de votre licenciement si les conditions de celui-ci ne sont pas respectées.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 6 mois
Bonjour,
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 5 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire