Bonjour,
En vertu de l'article 544 du Code civil, chacun exerce son droit de propriété de manière absolue, tant qu'il ne contrevient pas aux lois ou règlements. Cela signifie que votre voisin ne peut pas retirer votre clôture sans votre autorisation, car cela constituerait une atteinte à votre droit de propriété.
De plus, si votre clôture est située sur la ligne séparative des propriétés, l'article 663 du Code civil stipule que chacun peut contraindre son voisin à contribuer aux constructions et réparations de la clôture faisant séparation. Cela implique que votre voisin ne peut pas modifier ou retirer votre clôture sans votre accord.
Si votre voisin souhaite construire son garage, il doit respecter les règles d'urbanisme applicables et ne peut pas empiéter sur votre propriété sans votre consentement. Si un litige devait survenir, vous pourriez envisager de saisir le tribunal compétent pour faire valoir vos droits.
Je vous conseille également de discuter amiablement avec votre voisin pour tenter de trouver une solution qui respecte les droits de chacun.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 5 mois
Étant donné qu'ils ont droit à la p,l,u Ils ne peuvent pas démonter ma clôture Même si on est convoqué avec les avocats
il y a 5 mois
Oui, c’est bien cela.
Merci d’indiquer si la question est résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 5 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire