Cher Monsieur,
Selon l'article L. 1233-45 du Code du travail, le salarié licencié pour motif économique bénéficie d'une priorité de réembauchage durant un délai d'un an à compter de la date de rupture de son contrat, s'il en fait la demande au cours de ce même délai.
Dans votre cas, bien que vous soyez encore en période de préavis et que votre licenciement économique ne prenne effet qu'en octobre, vous avez la possibilité de manifester votre désir d'user de cette priorité de réembauchage pour le poste qui sera disponible en juillet.
Il est important de noter que l'employeur est tenu de vous informer de tout emploi devenu disponible et compatible avec votre qualification. Si vous avez accès à la plateforme interne des offres d'emplois, cela pourrait faciliter votre démarche pour postuler à ce poste.
Par conséquent, vous êtes prioritaire pour le poste disponible en juillet, à condition de faire une demande formelle pour user de votre priorité de réembauchage avant la fin de votre préavis.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres interrogations.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 5 mois
Le problème c'est que l'on ma répondu
"Nous faisons suite à votre demande par laquelle vous nous avez fait part de votre volonté de bénéficier de la priorité de réembauche.
Par la présente, nous vous rappelons que, conformément à l'article L.1233-45 du Code du travail, la priorité de réembauche peut être exercée dans un délai d'un an à compter de la date de rupture de votre contrat de travail.
Ainsi, nous vous invitons à réitérer votre demande à compter de la date de rupture de votre contrat de travail, soit à l'issue de votre préavis, soit à l'issue du congé de reclassement si vous y avez adhéré, accompagnée de votre CV actualisé."
Donc on m'explique que non en fait ?
il y a 5 mois
Selon l'article L. 1233-45 du Code du travail, le salarié licencié pour motif économique bénéficie d'une priorité de réembauche durant un délai d'un an à compter de la date de rupture de son contrat, et ce, s'il en fait la demande au cours de ce même délai.
Ce délai commence à courir à partir de la date à laquelle prend fin le préavis, qu'il soit exécuté ou non.
Ainsi, votre employeur ne peut pas exiger que vous réitériez votre demande uniquement après la fin de votre préavis ou de votre congé de reclassement.
Vous avez le droit de faire valoir votre demande de priorité de réembauche durant l'année suivant la rupture de votre contrat, indépendamment de ces conditions.
Si votre employeur ne respecte pas cette obligation, il pourrait être tenu de vous verser une indemnité.
Par conséquent vous êtes en droit de faire votre demande de réembauche dans le délai d'un an suivant la rupture de votre contrat, sans avoir à attendre la fin de votre préavis ou de votre congé de reclassement.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 5 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire