Bonsoir,
Il est important de choisir le motif de la demande en fonction de la situation personnelle de votre époux.
Si votre époux est marié à un ressortissant français et que leur communauté de vie n'a pas cessé, il peut faire une demande de renouvellement de titre de séjour en tant que conjoint de Français.
Dans ce cas, il devra prouver que le mariage est authentique et que la vie commune est effective.
Si votre époux est le parent d'un enfant français mineur et qu'il contribue effectivement à son entretien et à son éducation, il peut également faire une demande de renouvellement en tant que parent d'enfant français.
En effet , cette carte de séjour peut être délivrée de plein droit, sauf si sa présence constitue une menace pour l'ordre public.
Il est donc conseillé de choisir le motif qui correspond le mieux à sa situation actuelle. Si les deux motifs sont applicables, il peut être judicieux de les mentionner dans la demande pour maximiser ses chances d'obtenir le renouvellement.
Enfin, il est recommandé de préparer tous les documents nécessaires pour justifier la demande, que ce soit pour le motif de conjoint ou de parent. Cela inclut des preuves de la vie commune, des attestations de contribution à l'éducation de l'enfant, etc.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Peut-on transmettre dans le dossier des photos de mon époux avec nos enfants ?
il y a 4 mois