Bonjour,
Vous devez demander un réexamen de votre situation auprès de l'instance paritaire régionale (IPR).
La contestation auprès de votre conseillère peut être une première étape, mais pour obtenir un réexamen, il est nécessaire de suivre la procédure spécifique.
Les 121 jours sont pris en compte après votre démission.
Vous devez avoir attendu 121 jours sans allocation chômage après votre démission pour pouvoir demander le réexamen de votre situation.
Le fait de ne pas avoir été inscrit à France Travail pendant les 121 jours qui suivent la démission ne vous empêche pas d'engager un réexamen. Cependant, il est crucial de prouver que vous avez déployé des efforts pour retrouver un emploi durant cette période.
Pour faire cette demande, vous devez :
Contacter l'instance paritaire régionale (IPR) de France Travail. Vous pouvez le faire par téléphone ou via leur site internet.
Formuler votre requête en expliquant votre situation, en précisant que vous demandez un réexamen de votre dossier suite à votre démission.
Fournir des documents tels que :
Une lettre explicative de votre situation.
Des preuves de vos recherches d'emploi durant les 121 jours (courriels de candidatures, attestations de participation à des formations, etc.).
Tout document justifiant votre situation (comme un relevé de votre inscription à France Travail).
Si l'IPR accepte votre demande, les allocations chômage seront versées à partir du 122e jour de chômage, c'est-à-dire rétroactivement à partir de ce jour, sous réserve que vous remplissiez toutes les conditions d'attribution de l'ARE.
Je vous conseille de bien préparer votre dossier et de conserver des copies de tous les documents envoyés.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Merci, vous avez répondu à ma question

il y a 2 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire