Chère madame,
Il est important de noter que le droit à la vie privée et à la protection des données personnelles est fondamental. Selon l'article 9 du Code civil, chacun a droit au respect de sa vie privée.
De plus, le Code de la santé publique et le Code de l'éducation prévoient des protections spécifiques concernant la confidentialité des informations relatives aux mineurs, notamment en ce qui concerne les échanges avec des professionnels de santé ou des établissements scolaires.
L'obtention du numéro de téléphone de votre fils par votre ex-mari, en utilisant des pressions sur des tiers, pourrait être considérée comme une violation de son droit à la vie privée. Si votre fils ne souhaite pas partager son numéro avec son père, ce dernier ne devrait pas avoir accès à cette information sans son consentement.
Il est également pertinent de mentionner que le juge aux affaires familiales (JAF) prend en compte les violences psychologiques dans ses décisions concernant l'autorité parentale et les modalités de contact entre un parent et un enfant (article 373-2-11 du Code civil). Si votre fils a exprimé le souhait de ne plus voir son père et que cela a été soutenu par des plaintes pour violence, cela pourrait renforcer votre position en cas de litige.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 4 mois
Bonjour,
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 4 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire