Bonjour,
Merci pour votre message et pour la clarté de votre question. Dans votre situation, puisque le jugement prévoit que le droit de visite et d’hébergement de Monsieur s'exerce du mardi soir à la sortie de l’école jusqu’au jeudi matin à la rentrée des classes, cela signifie que, en principe, il doit ramener les enfants le jeudi matin, conformément à l'organisation scolaire habituelle.
Le fait que le jeudi soit un jour férié ne modifie pas en soi le fonctionnement du droit de visite et d’hébergement, sauf si le jugement le prévoit expressément, ce qui ne semble pas être votre cas d’après ce que vous indiquez. En l'absence de précision particulière sur les jours fériés en semaine, l'interprétation la plus logique est que le droit de visite se termine à l'heure où les enfants auraient normalement dû être remis à l'école, même si celle-ci est fermée pour cause de jour férié.
Par conséquent, Monsieur devrait vous ramener les enfants le jeudi matin aux alentours de l’horaire habituel de début de classe. S’il n’y a pas d’école, le plus raisonnable est de convenir ensemble, à l’amiable, d’un horaire similaire ou un peu plus souple, mais l'obligation de restitution dès le jeudi matin reste en vigueur. Le droit de visite ne se prolonge donc pas automatiquement jusqu’au jeudi soir ou au vendredi matin.
Je vous conseille, si possible, d'échanger par écrit (mail ou message) avec Monsieur pour convenir clairement d'une heure de restitution, afin d’éviter tout malentendu.
Merci de bien vouloir confirmer que la question a été résolue en cliquant sur le bouton vert, s’il vous plaît.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus