Bonjour,
Concernant votre demande de renouvellement de carte de séjour salarié et de carte de résident : La préfecture a un délai de 4 mois pour répondre à votre demande. Si aucune réponse n'est donnée dans ce délai, cela constitue un refus implicite.
Vous pouvez alors former un recours administratif ou contentieux dans un délai de 2 mois à compter de ce refus implicite.
Étant donné que vous avez déposé votre demande le 6 janvier et que vous n'avez pas encore reçu de réponse, il est important de vérifier si le délai de 4 mois est dépassé.
Concernant le dossier de votre femme : Il est également normal que les délais d'instruction pour les demandes de visa long séjour et de regroupement familial puissent varier. Cependant, un délai d'attente prolongé peut être préoccupant.
Si le délai d'instruction dépasse également 4 mois, il serait judicieux de contacter la préfecture pour obtenir des informations sur l'état de son dossier.
Ainsi , tant pour votre demande que pour celle de votre femme, il est recommandé de suivre l'évolution de vos dossiers et de contacter la préfecture si les délais deviennent trop longs.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 11 heures
Merci pour votre réponse
Que signifie exactement un refus implicite ? Quel est le motif d’un tel refus alors que le dossier est complet ?
Cordialement
il y a 11 heures
Un refus implicite se produit lorsque l'administration ne répond pas à une demande dans un délai fixé par la loi. Selon l'article L. 231-1 du Code des relations entre le public et l'administration, lorsque l'administration ne se prononce pas dans le délai imparti, cela est considéré comme un refus implicite.
Le motif d'un refus implicite peut être varié. Il peut résulter d'une absence de décision formelle de l'administration, qui peut être due à des raisons administratives, à un manque de ressources, ou à une appréciation de la demande qui ne répond pas aux critères requis, même si le dossier est complet.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire