Bonjour,
Tout d'abord, il est important de vérifier si la période de carence de 90 jours a été respectée.
Si vous êtes en arrêt de travail depuis le 21 janvier 2025 et que vous avez transmis votre prolongation le 10 avril 2025, il est possible que vous soyez en droit de réclamer le paiement de vos IJ, sous réserve que la période de carence soit écoulée.
Je vous conseille d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à AGIPI, rappelant votre situation, la date de début de votre arrêt de travail, la transmission de votre prolongation et la date à laquelle vous attendez le paiement.
Mentionnez également que vous avez déjà tenté de les contacter par téléphone.
Si AGIPI ne répond pas ou ne procède pas au paiement dans un délai raisonnable après votre relance écrite, vous pouvez leur adresser une mise en demeure.
Dans cette lettre, vous pouvez exiger le paiement de vos IJ dans un délai précis (par exemple, 15 jours) sous peine de prendre des mesures juridiques.
Si la situation ne se résout pas, vous pouvez également saisir le médiateur de l'assurance, qui peut intervenir pour résoudre les litiges entre les assurés et les compagnies d'assurance.
En dernier recours, si aucune solution amiable n'est trouvée, vous pouvez envisager d'intenter une action en justice pour obtenir le paiement de vos IJ.
Cela peut être fait devant le tribunal compétent, en fonction du montant en jeu.
Il est également conseillé de conserver tous les documents et échanges avec AGIPI pour justifier vos démarches et votre bonne foi.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Merci Maître pour votre réponse. Acceptez vous de traiter un tel dossier ?
il y a 11 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire