On ne les a pas déclarés depuis deux ans de retour en France.Peut on être pénalisés si on choisit de déclarer ?Merci,VB
il y a 6 heures
Bonjour,
Détenir un compte bancaire à l’étranger n’est pas prohibé, mais il est obligatoire de le déclarer annuellement lors de votre déclaration de revenus, conformément à l’article 1649 A du Code Général des Impôts.
Cet article stipule que les personnes domiciliées en France doivent déclarer les comptes ouverts à l’étranger en même temps que leur déclaration de revenus.
Dans votre situation, puisque vous n'avez pas déclaré vos comptes depuis votre retour en France, vous êtes en situation de non-déclaration.
Cela peut entraîner des conséquences fiscales, notamment des pénalités.
En effet, l'absence de déclaration d'avoirs à l'étranger peut être considérée comme un délit de fraude fiscale aggravée, ce qui peut entraîner des amendes significatives et des poursuites pénales (article 1741 du Code général des impôts).
Il est donc conseillé de procéder à une régularisation spontanée de votre situation.
Bien que cela puisse sembler complexe, il est préférable de le faire pour éviter des sanctions plus sévères.
Vous devrez constituer un dossier comprenant des justificatifs sur l'origine des fonds et les revenus générés par ces comptes.
Ainsi, vous pouvez déclarer vos comptes à l'étranger, mais il est préférable de le faire dans le cadre d'une régularisation pour éviter des pénalités.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire