Si je ne paie pas les charges et travaux .vous voulez dire que je vais inciter le juge a baisser ou augmenter la valeur de mon bien ? et qu il pense que je pense le vendre facilement avec l agence que j ai choisie si je n'ai pas paye mes charges ?
Je peux l'inviter a croire que le choix de l agence peut m'aider a vendre plus rapidement avec une vente collective qui travaille avec plusieurs agences. agences .
Par contre si je paie mes dettes ou une partie cela peut lui faire penser que j ai peu d espoir de trouver la bonne agence .
il y a 1 jour
En cas de non-paiement des charges de copropriété, votre bien peut effectivement être sujet à des procédures de saisie immobilière.
Selon l'article 19-2 de la loi du 10 juillet 1965, si un copropriétaire ne s'acquitte pas de ses charges, le syndic peut engager une procédure de recouvrement, qui peut aller jusqu'à la saisie de votre bien pour rembourser les sommes dues.
De plus, le non-paiement des charges peut également affecter la valeur de votre bien.
En effet, un bien dont le propriétaire a des impayés peut être perçu comme moins attractif pour les acheteurs potentiels, ce qui pourrait entraîner une baisse de sa valeur sur le marché.
Il est important de noter que la saisie immobilière ne se fait pas sans procédure.
Le syndic doit d'abord mettre en demeure le copropriétaire de payer, et si ce dernier ne régularise pas sa situation dans un délai imparti, le syndic peut alors procéder à la saisie (article L311-1 du code des procédures civiles d'exécution).
Ainsi , le non-paiement des charges et travaux peut non seulement entraîner des conséquences juridiques, mais également affecter la valeur de votre bien immobilier sur le marché.
Je vous conseille donc de régulariser votre situation pour éviter ces désagréments.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 1 jour
Cliquez ici pour ajouter un commentaire