Bonsoir,
Pour le regroupement familial, les ressources prises en compte doivent être équivalentes au SMIC brut sur une période de douze mois précédant la demande. Cela signifie que l'OFII se base sur le montant brut des ressources, et non sur le montant net.
Les prestations familiales et les aides financières de l'État sont exclues du calcul des ressources. Il est donc essentiel que votre salaire brut, y compris les primes, atteigne le seuil requis, qui est fixé à 1 480,27 euros par mois (montant du SMIC brut en 2017).
Dans votre situation, si votre salaire brut total sur les douze mois ne dépasse pas ce seuil, cela pourrait poser problème pour la validation de votre demande de regroupement familial.
Je vous recommande de fournir des justificatifs de vos revenus pour l'ensemble de la période de référence afin que l'OFII puisse évaluer correctement votre situation.
Si vous avez des circonstances particulières, comme des mois non travaillés, cela peut également être pris en compte, mais cela reste à l'appréciation de l'administration.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus