Bonjour,
Il est possible que la suspension de vos communications soit liée à l’enquête de moralité en cours concernant votre demande de permis de visite. L’administration pénitentiaire peut, à titre conservatoire, suspendre les autorisations de contact tant que l’enquête n’est pas finalisée.
Dans ce cas, je vous conseille de :
1. **Écrire à la direction de la maison centrale** (de préférence par courrier recommandé avec accusé de réception) pour demander des explications officielles sur cette interruption, notamment si une décision formelle a été prise.
2. **Patienter le temps que l’enquête de moralité soit clôturée**, car celle-ci conditionne l’accord ou le refus du permis de visite. Si le permis est accordé, les communications seront très probablement rétablies.
3. En cas d’absence de réponse ou de refus injustifié, vous pouvez envisager un **recours gracieux auprès de l’administration pénitentiaire**, voire un **recours hiérarchique** auprès de la direction interrégionale.
Il est important de rester dans une démarche formelle et respectueuse dans vos échanges avec l’administration, tout en gardant trace de vos démarches.
Merci d’indiquer la question comme résolue en appuyant sur le bouton vert.
Cordialement,
il y a 12 heures
Bonsoir maître
merci de votre réponse juste une dernière question ce que j'ai compris la maison pénitentiaire sont en faute puisqu'ils m'ont accordé les appels téléphoniques et il savait que j'allais faire une enquête de moralité car le même jour j'ai envoyé deux lettres une pour ma demande de visite de parloir et une pour ma demande d'appel téléphonique
Cordialement
il y a 11 heures
En gros c'est ça. Je ne sais pas s'il y a faute mais c'est mal foutu, je vous l'accorde.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire