Madame, Monsieur,
Dans le cadre d'une demande de naturalisation, le candidat doit notamment justifier d'une maîtrise accrue de la langue française (niveau B2 requis), un examen civique basé sur la Charte des droits et devoirs du citoyen français, et un parcours exemplaire excluant tout séjour irrégulier ou aide au séjour irrégulier.
Le demandeur doit également justifier d'une insertion professionnelle d'au moins cinq ans, avec pour les salariés l'exigence d'un CDI d'au moins un an ou de CDD sur une période continue de deux ans à la date d'appréciation de la demande.
Enfin, il doit prouver des ressources stables et suffisantes, hors prestations sociales et d'origine majoritairement française.
Les textes ne semblent pas expliciter les conséquences d'un éventuel congé parental ou arrêt maladie. Toutefois, il apparaît que ces évènements ne remettent pas en cause l'existence de votre contrat de travail...
Ces règles générales exposées, je vous recommande de consulter un avocat spécialisé ou intervenant principalement dans le domaine d'activité objet de votre question afin d'obtenir des conseils personnalisés en fonction de votre situation.
Si j'ai répondu à votre question, merci de bien vouloir cliquer sur le bouton VERT.
Bien cordialement,
Axel PITTAVINO
il y a 1 jour
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus