Bonjour,
En premier lieu, le mi-temps thérapeutique est défini comme un travail à temps partiel, qui ne peut pas être inférieur à 50% de la durée légale de travail. Dans votre cas, étant sous un contrat de 35 heures, cela signifie que vous devez travailler 17,5 heures par semaine.
Si votre employeur souhaite vous faire travailler 19h30, cela dépasse la limite du mi-temps thérapeutique, ce qui pourrait poser problème.
Concernant les heures supplémentaires que vous effectuez habituellement, elles ne devraient pas être prises en compte dans le cadre de votre mi-temps thérapeutique.
En effet, le temps de travail doit être ajusté pour respecter la quotité de 50% de votre temps plein, ce qui signifie que vous ne devriez pas être amené à travailler plus que les 17,5 heures prévues.
En ce qui concerne le temps de travail effectué le lundi (8 heures), il doit être comptabilisé dans le cadre de votre période de travail. Cependant, cela pourrait être problématique si cela vous amène à dépasser le quota de 17,5 heures pour la semaine. Il serait donc prudent de discuter avec votre employeur pour clarifier cette situation et s'assurer que votre temps de travail respecte bien les limites imposées par le mi-temps thérapeutique.
Je vous conseille de formaliser cette situation par un avenant à votre contrat de travail, qui précise la nouvelle organisation de votre temps de travail et les horaires qui en découlent.
Cela permettra d'éviter toute ambiguïté et de protéger vos droits.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 10 heures
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus