Chère madame,
Sachez que lorsque l'employeur a mis en place une subrogation, il est subrogé dans les droits du salarié pour percevoir les IJSS, mais uniquement dans la limite des sommes qu'il a effectivement versées au salarié au titre de la rémunération pendant ses absences pour maladie.
Cela signifie que l'employeur doit vous reverser la différence entre le montant des IJSS qu'il a perçues et le salaire maintenu, si celui-ci est inférieur.
Concernant la prévoyance, si votre contrat de prévoyance prévoit un complément de salaire en cas d'arrêt maladie, l'employeur doit vous le verser, même si vous avez déjà reçu des IJSS.
La subrogation ne doit pas avoir pour effet de vous priver de vos droits à des prestations supplémentaires, telles que celles prévues par votre contrat de prévoyance.
Ainsi, si l'employeur refuse de vous transmettre le reliquat de la prévoyance en arguant que vous avez déjà reçu vos IJSS, cela pourrait être contesté, car les IJSS et les prestations de prévoyance sont des dispositifs distincts. Vous pourriez envisager de lui rappeler ses obligations contractuelles et légales à ce sujet.
En cas de litige persistant, vous avez la possibilité de saisir le conseil de prud'hommes pour faire valoir vos droits.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 1 jour
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus