Maître,
Je vous remercie pour votre retour.
En plus d'1 échéancier, puis je demander à la banque (puis au juge le cas échéant), un report des mensualités (comme si le prêt était gelé pendant une période)?
Puis je envoyer ces demandes par mail à la banque ou une LRAR est elle préférable?
Bien à vous
il y a 3 mois
Il est en effet possible de demander à votre banque un report des mensualités, ce qui peut être assimilé à un gel du prêt pendant une période.
Cette demande doit être formulée par écrit, et il est recommandé d'utiliser un moyen permettant d'attester de la date de votre demande, tel qu'une LRAR. Cela vous permettra de prouver que vous avez bien sollicité un report en cas de besoin ultérieur.
Si la banque refuse votre demande ou si vous ne parvenez pas à un accord amiable, vous pouvez ensuite saisir le tribunal judiciaire pour obtenir un délai de grâce. En vertu de l'article L314-20 du Code de la consommation, le juge peut suspendre le remboursement de votre crédit immobilier pour une durée pouvant aller jusqu'à deux ans, sans occasionner de majorations ni de pénalités de retard.
Je vous conseille de commencer par une demande écrite à votre banque, de préférence par LRAR, afin de formaliser votre demande et de conserver une preuve de celle-ci.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Merci infiniment pour votre retour.
Bien à vous
il y a 3 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire