Bonjour
Selon l’article L113-3 du Code de la consommation, le prix affiché doit être clair, exact et lisible. En cas de différence entre le prix affiché (en rayon, sur une étiquette ou une application) et le prix facturé, le consommateur est en droit d’exiger le prix le plus bas, sauf exceptions.
Le vendeur peut refuser d’appliquer le prix affiché si l’erreur est manifeste, c’est-à-dire si le prix affiché est déraisonnablement bas par rapport à la valeur réelle du produit (ex. : un téléviseur affiché à 10 €). Mais dans votre cas, un écart de 90 € ne semble pas relever d’une erreur “évidente”, surtout si le prix affiché était crédible.
Demandez un remboursement de la différence en invoquant l’article L133-1 du Code de la consommation (pratique commerciale trompeuse).
Si l’enseigne refuse, vous pouvez :
Saisir le service client par écrit (en recommandé si possible),
Contacter la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes),
Ou faire appel à un médiateur de la consommation.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
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