Bonjour
Sachez que le bailleur a l’obligation de justifier toutes les charges récupérables, notamment celles liées au chauffage, conformément à l’article 23 de la loi du 6 juillet 1989.
Même si la mention « votre local » fait référence à la surface de votre logement, le calcul des charges de chauffage peut dépendre d’autres critères comme la répartition des charges dans la copropriété (nombre de tantièmes), ou un système de répartition collective, selon les consommations estimées ou réelles.
Si ce montant ne correspond manifestement ni à la surface ni à une consommation logique, vous êtes en droit d’exiger une explication détaillée.
Vous pouvez demander les justificatifs. Le bailleur doit vous fournir, à votre demande les factures relatives aux charges (chauffage, entretien, consommation), et les modalités de répartition retenues (notamment en cas de chauffage collectif).
Si le bailleur ne répond pas ou refuse de vous transmettre les documents vous pouvez saisir la commission départementale de conciliation, ou, si nécessaire, le juge des contentieux de la protection pour contester cette régularisation.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Cliquez ici pour ajouter un commentaire