Bonjour
Tant que votre demande est en cours d’instruction, vous avez droit à un document vous permettant de rester en situation régulière, et, si votre demande en ouvre le droit, de travailler. Le fait que votre attestation soit expirée n’annule pas votre procédure en cours.
Face à l’absence de réponse du service instructeur, je vous recommande de saisir en urgence le juge administratif par la voie du référé mesures utiles (article L.521-3 du Code de justice administrative).
Cette procédure permet de demander au juge d’enjoindre à la préfecture de délivrer une attestation provisoire de séjour, dans un délai très bref.
Elle est recevable si la demande est urgente (comme ici avec la pression de votre employeur), et que l’administration garde le silence ou crée une difficulté manifestement illégale.
Continuez de solliciter la préfecture de Melun par écrit et via démarches-simplifiées, avec copie de votre demande initiale, joignez une lettre de votre employeur attestant de l’impact sur votre emploi,
Et si aucun retour ne vous parvient sous 7 à 10 jours, envisagez la procédure de référé avec l’aide d’un avocat
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 2 mois
Maître TANGALAKIS,
Maître PETSOKO,
Je vous remercie pour vos réponses.
J’ai saisi le défenseur des droits vendredi et ce matin l’attestation a été mise à disposition dans mon espace ANEF doublé d’un courriel de convocation ( objet Re : Convocation biométrie xxAVIS OFII FAV - MME xxx). Je suis m’interroge sur la nécessité de me présenter à ce rendez vous dans la mesure où je dispose de l’attestation de prolongation et le motif de prolongation de l’instruction indique « saisine d’un tiers ou enquête ».
Vous remerciant
il y a 1 mois