Bonjour
Vous pouvez tout à fait réclamer une réduction de facture ou une compensation, car un délai de 3 mois pour une simple révision de tronçonneuse peut être considéré comme excessif, sauf justification exceptionnelle (pièces indisponibles, panne complexe, etc.).
En droit français, même si aucun délai légal strict n’est imposé pour une réparation, le professionnel est tenu de respecter un délai raisonnable. S’il ne le fait pas, cela peut constituer une faute contractuelle engageant sa responsabilité (article 1231-1 du Code civil).
Vous pouvez alors demander une réduction du prix pour le préjudice subi (attente excessive, impossibilité d’utiliser l’outil), ou, à défaut d’accord amiable, saisir un médiateur de la consommation ou le juge de proximité.
Il est recommandé de formuler votre demande par écrit, en exposant les faits et en joignant la facture ou tout document prouvant la durée d’immobilisation.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 8 heures
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