Bonjour,
En vertu de l'article L 1242-1 du Code du travail, un contrat de travail à durée déterminée ne peut pas avoir pour effet de pourvoir durablement un emploi lié à l'activité normale de l'entreprise.
Dans votre cas, la requalification de votre CDD en CDI signifie que votre employeur aurait dû vous embaucher en CDI depuis le 6 septembre 2023.
Concernant les salaires dus, l'article L 3245-1 du Code du travail stipule que l'action en paiement des salaires se prescrit par trois ans à compter du jour où vous avez connu ou auriez dû connaître les faits vous permettant d'agir.
Cela signifie que vous pouvez demander le paiement des salaires dus depuis la date de votre requalification, soit depuis le 6 septembre 2023, et ce, jusqu'à trois ans après cette date.
Si votre employeur ne réagit pas dans les 90 jours suivant la notification du jugement, vous pouvez effectivement demander des astreintes pour chaque document non remis.
Cependant, cela ne vous empêche pas de réclamer les salaires dus en parallèle. Vous n'avez pas besoin d'attendre deux ans pour assigner votre ancien employeur, car vous pouvez agir dès maintenant pour faire valoir vos droits.
Je vous conseille de consulter un avocat spécialisé en droit du travail pour vous accompagner dans cette démarche, car le droit du travail peut être complexe et un avocat pourra vous aider à structurer votre demande et à maximiser vos chances de succès.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 2 mois