Bonjour,
Dans votre situation, sachez que tant que vous n'avez pas reçu de décision définitive concernant la démolition du mur, vous ne devez pas procéder à celle-ci.
En effet, l'article 545 du code civil stipule que nul ne peut être contraint de céder sa propriété, sauf pour cause d'utilité publique et moyennant une juste et préalable indemnité.
Cela signifie que tant que vous avez fait appel et que la décision n'est pas définitive, vous êtes en droit de contester la demande de démolition.
Concernant le questionnaire des impôts, vous pouvez leur répondre en précisant que :
Vous êtes en attente d'une décision de justice suite à un appel concernant la démolition du mur.
Vous n'avez pas encore reçu de date de démolition, car la procédure est en cours.
Vous n'étiez pas informé que ce mur de clôture était considéré comme un bien immobilier dans le cadre de cette demande.
Il serait également judicieux de demander un délai supplémentaire pour répondre au questionnaire, en précisant que vous attendez une décision judiciaire.
Vous pouvez mentionner que vous êtes en secteur protégé et que toute démolition doit être conforme aux règles d'urbanisme en vigueur.
Voici un modèle de courriel :
« Je me permets de vous écrire concernant le questionnaire que vous m'avez adressé. Je souhaite vous informer que je suis actuellement en attente d'une décision de justice suite à un appel concernant la démolition d'un mur de clôture. À ce jour, je n'ai pas encore reçu de date de démolition, car la procédure est toujours en cours.
De plus, je n'étais pas informé que ce mur était considéré comme un bien immobilier dans le cadre de cette demande.
Je sollicite donc un délai supplémentaire pour répondre à votre questionnaire, en précisant que j'attends une décision judiciaire.
Je tiens également à vous signaler que je suis en secteur protégé et que toute démolition doit être conforme aux règles d'urbanisme en vigueur.
Je vous remercie par avance pour votre compréhension et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. »
Enfin, il peut être utile de conserver une copie de votre réponse et de toute correspondance avec les impôts pour vos dossiers.
Si la situation persiste et que vous continuez à recevoir des relances, vous pourriez envisager de consulter un avocat pour obtenir des conseils adaptés à votre situation.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 semaines
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Bien à vous
il y a 13 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire