Bonjour,
Sachez que la journée de solidarité, qui peut être organisée le lundi de Pentecôte, ne donne pas lieu à rémunération. Selon l'article L3133-7 du Code du travail, cette journée est considérée comme une journée de travail supplémentaire non rémunérée pour les salariés.
De plus, l'article L3133-8 précise que le travail accompli durant cette journée de solidarité ne donne pas lieu à rémunération, même pour les salariés mensualisés. Pour les salariés à temps partiel, comme vous, la limite de sept heures de travail non rémunéré est proportionnelle à votre durée contractuelle.
Ainsi, si votre employeur a décidé que le lundi de Pentecôte est un jour de repos pour vous, cela signifie que vous ne travaillerez pas ce jour-là et, par conséquent, vous ne serez pas rémunéré pour cette journée.
Il est également important de vérifier si votre convention collective prévoit des dispositions spécifiques concernant le paiement des jours fériés ou des jours de repos coïncidant avec des jours fériés, mais en général, aucune indemnité n'est due si le jour férié coïncide avec un jour de repos hebdomadaire.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 4 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus