Oui, l'agence a le droit de majorer le lundi de Pentecôte de 20%, si cette clause figure bien dans votre contrat de prestation de services avec l'agence (le contrat que vous avez signé en tant que client).
Le lundi de Pentecôte est un jour férié en France. Bien qu'il soit aussi la Journée de Solidarité, cette particularité concerne la rémunération des salariés et les charges sociales de l'employeur.
Votre extrait 7.4 indique clairement : "Le travail le dimanche, les jours fériés ordinaires (...) donnent lieu à une majoration de 20%."
L'extrait 7.6 concernant la Journée de Solidarité précise que le salarié est "dispensé de l'accomplissement de la journée de solidarité", et que "chaque intervention donnera lieu à la rémunération applicable conformément aux sous-articles précédents de l'article 7". Cela signifie que pour cette agence, le travail le lundi de Pentecôte est traité comme un jour férié ordinaire rémunéré et majoré de 20% pour les salariés. L'agence supporte donc bien un coût salarial majoré ce jour-là.
Si ces mêmes conditions (majoration de 20% pour les jours fériés ordinaires) sont stipulées dans le contrat que vous, en tant que client, avez signé avec l'agence, alors l'agence est en droit de vous facturer cette majoration.
Les clauses que vous avez fournies semblent être des extraits des conditions générales de l'agence concernant la rémunération du personnel, mais il est courant que ces majorations des coûts salariaux soient répercutées sur la facture du client.
En résumé, oui étant donné que le lundi de Pentecôte est un jour férié ordinaire et que votre contrat (ou les conditions générales de service que vous avez acceptées) prévoit une majoration de 20% pour le travail effectué les jours fériés ordinaires, cette majoration est contractuellement applicable et donc légale. Les extraits que vous avez fournis confirment que l'agence paie bien ses employés avec cette majoration ce jour-là.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 4 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire