Bonjour
Oui, vous pouvez tout à fait prendre rendez-vous avec le service des impôts compétent pour faire le point sur l’avancement de votre dossier de succession. Cela peut être utile, surtout après plusieurs mois d’attente, pour vérifier que votre imprimé 2705 a bien été reçu et traité.
Voici comment procéder :
Prendre rendez-vous avec le service succession. Connectez-vous à votre espace particulier sur impots.gouv.fr. Rendez-vous dans la rubrique « Contact et RDV ».
Sélectionnez le motif de votre demande (succession, déclaration, assurance-vie…).
Choisissez le mode de rendez-vous : sur place, par téléphone ou en visio.
Si vous n’avez pas d’espace personnel ou préférez un autre moyen , vous pouvez appeler le 0 809 401 401 (service gratuit + prix d’un appel local) pour fixer un rendez-vous.
Ou vous rendre directement au guichet du centre des Finances publiques dont dépend le domicile du défunt.
Il n’existe pas de délai légal strict pour le traitement de l’imprimé 2705 par l’administration fiscale. Contrairement aux compagnies d’assurance qui doivent régler les contrats dans le mois suivant réception des pièces, les services fiscaux peuvent prendre plusieurs semaines, voire mois, selon la complexité du dossier et la charge de travail
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Merci pour avoir pris le temps de répondre si complètement.
Je ne peux pas utiliser la messagerie sécurisée sur les impôts car mon centre n'est pas dans la même ville que celle qui traite les demandes ( même département par contre).
il y a 3 heures
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