Bonjour,
Après un CDD dans la fonction publique, vous pouvez prétendre aux allocations chômage sous réserve d’avoir suffisamment cotisé, comme tout salarié. Vous devez vous inscrire à Pôle Emploi et faire une demande d’allocation chômage.
Concernant le titre de séjour « travailleur temporaire », il s’agit d’un titre spécifique délivré sous conditions, généralement pour des emplois saisonniers ou de courte durée. Si votre contrat actuel arrive à terme et n’est pas renouvelé, le renouvellement de ce titre dépendra de votre nouvelle situation professionnelle.
Le récépissé que vous avez vous permet de rester légalement en France pendant l’instruction de votre demande de renouvellement, mais si vous n’avez pas de nouveau contrat, la préfecture peut refuser de renouveler un titre « travailleur temporaire ».
Vous pouvez demander un autre type de titre de séjour si vous trouvez un nouvel emploi ou si vous remplissez les conditions (vie privée et familiale, etc.).
Il est conseillé de prendre rapidement contact avec la préfecture ou un conseiller spécialisé en droit des étrangers pour étudier votre situation spécifique et anticiper les démarches.
Merci de valider ma réponse.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus