C’est justement ça le soucis car j’habite à Paris et le siège social de l’entreprise est à Clichy mais je travaille dans un autre département (Loiret-45) à Saran mais je souhaitais saisir le CPH compétent par rapport au siège social de l’entreprise qui se situe à Clichy et je voulais savoir si il s’agissait bien de celui de Nanterre ou Boulogne Billancourt ?
Saisir le CPH par rapport au siège social serait plus facile et pratique pour moi au niveau des déplacements et également par rapport à l’impartialité qu’il risquerait d’avoir.
Merci d’avance
il y a 10 jours
Dans votre cas, puisque le siège social de l’entreprise est situé à Clichy (92), la juridiction compétente est bien le Conseil de prud’hommes de Nanterre, et non celui de Boulogne-Billancourt. Clichy fait partie du ressort territorial du CPH de Nanterre.
Cela dit, le Code du travail vous offre plusieurs options pour saisir le Conseil de prud’hommes :
Le lieu où vous travaillez habituellement (donc Saran, dans le Loiret),
Le lieu où le contrat a été signé,
Le siège social de l’entreprise.
Vous pouvez donc tout à fait choisir de saisir le CPH de Nanterre, même si vous travaillez dans le Loiret, à condition que ce soit le siège social qui vous rattache juridiquement à l’entreprise. Ce choix est légal et peut être stratégique, notamment si vous souhaitez éviter une juridiction locale ou faciliter vos déplacements depuis Paris.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Merci Maître PETSOKO vous avez répondu à ma question.
Et je vous contacterai en privé .
Bien cordialement
il y a 10 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire