Chère madame,
Pour vous assurer que votre courrier recommandé soit lu et traité par le bon service de la préfecture de Nice, il est essentiel de respecter un certain formalisme sur l'enveloppe et dans le contenu de votre lettre.
Adresse postale de la Préfecture de Nice
L'adresse postale générale pour la préfecture des Alpes-Maritimes est la suivante :
Préfecture des Alpes-Maritimes
À l'attention du Service des Étrangers (ou du service concerné par votre demande)
147, rue de la Préfecture
06300 Nice
Quel service mentionner ?
Le service à mentionner dépend de l'objet de votre démarche. Dans la grande majorité des cas, les courriers recommandés envoyés à la préfecture concernent le Service des Étrangers.
Si votre demande concerne un titre de séjour, un renouvellement, un changement de statut, une demande de naturalisation ou toute autre démarche liée à votre situation d'étranger, vous devez adresser votre courrier au "Service des Étrangers".
Si votre demande concerne une autre démarche administrative (permis de conduire, associations, etc.), vous devez mentionner le service correspondant.
Conseils importants pour votre courrier
Mentionnez votre nom et numéro de dossier : Sur l'enveloppe et dans l'en-tête de votre lettre, inscrivez clairement vos nom, prénom et, si vous en avez un, votre numéro de dossier d'étranger (numéro AGDREF). Cela permet au service d'identifier immédiatement votre dossier.
Indiquez l'objet de la demande : L'objet de votre lettre doit être précis (ex : "Demande de renouvellement de titre de séjour", "Envoi de pièces complémentaires").
Utilisez une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) : C'est le seul moyen d'avoir une preuve juridique de la date de l'envoi et de la réception de votre courrier par la préfecture.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus