Qu'est-ce que je risque en saisissant le Tribunal Administratif ?
Merci pour votre réponse.
il y a 3 jours
Les risques sont très faibles :
Risque financier : Le seul risque est de devoir payer les 802€ si le tribunal confirme la décision de la CAF. Vous ne risquez pas d'amende ou de pénalité financière supplémentaire.
Frais d'avocat : Vous n'êtes pas obligé de prendre un avocat pour saisir le Tribunal Administratif, et la procédure est gratuite. Si vous choisissez de prendre un avocat, ses honoraires ne seront pas remboursés si vous perdez, à moins de bénéficier de l'aide juridictionnelle.
Risque de temps et d'énergie : Le principal risque est que la procédure peut être longue (plusieurs mois, voire un an ou plus) et demande du temps et de l'énergie pour la préparer.
Ce que vous devez faire concrètement
Vérifiez si vous avez bien saisi la CRA : Relisez le courrier que vous avez reçu pour savoir s'il s'agit d'une réponse de la CRA. Si ce n'est pas le cas, vous devez faire ce recours amiable en priorité.
Rassemblez les preuves : Cherchez tout document qui prouverait que vous n'avez pas fait de demande. C'est l'argument le plus fort que vous avez.
Contactez une association d'aide aux usagers ou un juriste : Avant de saisir le Tribunal Administratif, il peut être très utile de consulter gratuitement un juriste dans un point d'accès au droit ou une association. Ils pourront vous aider à rédiger votre recours et à évaluer les chances de succès de votre dossier.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 3 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire