Bonjour,
Encore un rebondissement dans mon litige avec les services du département pour le rétablissement de mes droits rsa.
La situation :
Suite à une mascarade d'audition en équipe pluridisciplinaire ( sanction annoncée avant d'être entendu, motifs vagues et aléatoires...) le président du département a décidé de réduire mes allocations rsa [ Je conteste actuellement cette décision ].
Dans son courrier de notification de la sanction, le département me demandait :
"Vous devez régulariser votre situation : pour cela, vous prendrez contact avec le secrétariat de la Commission Locale d'insertion, afin de rédiger un contrat d'engagements. À défaut, le versement du RSA sera interrompu dans son intégralité dans un délai de 4 mois."
J'ai donc pris contact avec la commission locale d'insertion pour rédiger un contrat d'engagement. Ces derniers m'ont envoyé vers un travailleur social pour signer le contrat. J'ai fait la démarche.
Aujourd'hui, je reçois une nouvelle convocation de l'équipe pluridisciplinaire avec en copie le contrat signé, et qui a reçu un avis défavorable, sous prétexte qu'il n'y aurait pas d'évolution [ alors que oui, j'ai fait non seulement la démarche d'aller signer un contrat et mais des démarches de formations qui débuteront la rentrée scolaire 2025/2026 ].
Puis-je contester cette nouvelle convocation et exiger la régularisation de mon dossier, sur la seule base que j'ai bien signé le contrat qu'ils m'ont eux-même demandé d'aller signer.
Dans le courrier de notification, il n'était pas exigé que le contrat soit validé pour la régularisation, était-ce une condition malgré tout obligatoire ?
Que puis-je faire de pertinent ?
Merci de vos réponses