C'est à vous de me contacter en privé
Vous avez mes coordonnées sur internet
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le BOUTON VERT de ma réponse.
il y a 22 heures
j'ai bien fait une demande vous avez pas recu de message?
il y a 21 heures
Je n'ai rien reçu
Mes coordonnées sont sur internet
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le BOUTON VERT de ma réponse.
il y a 19 heures
Cher monsieur,
Votre situation est très sérieuse car vous avez roulé sans assurance, et elle est particulièrement injuste. Vous avez raison de penser qu'il y a un problème de responsabilité, et votre instinct de contacter le médiateur de l'assurance est le bon.
1. Qui est responsable ?
Dans votre cas, la responsabilité semble partagée entre votre courtier et l'assurance.
La responsabilité du courtier : Un courtier est un intermédiaire professionnel. Dès lors que vous lui avez envoyé votre nouveau RIB et qu'il a confirmé la réception par écrit, il avait l'obligation de le transmettre correctement et de s'assurer que le changement était bien pris en compte. Son inaction ou son erreur est une faute professionnelle.
La responsabilité de l'assurance : Une compagnie d'assurance ne peut pas résilier un contrat pour impayé sans respecter une procédure stricte. Elle doit d'abord vous envoyer une lettre de mise en demeure en recommandé pour vous laisser le temps de régulariser la situation. Le fait que vous n'ayez rien reçu est une grave violation de cette obligation.
L'absence de cette lettre rend la résiliation contestable, car elle n'est pas conforme à la loi.
2. Votre plan d'action immédiat
Votre dossier est solide. Vous avez les preuves qu'il vous faut (le mail de confirmation de votre courtier).
Contactez le service réclamations de l'assurance.
Avant de saisir le médiateur, vous devez d'abord contacter le service réclamations de la compagnie d'assurance (pas votre courtier). Faites-le par lettre recommandée avec accusé de réception.
Rappelez les faits : envoi du nouveau RIB au courtier, absence de lettre recommandée de leur part, et le fait que vous n'avez appris la situation que par INTRUM.
Joignez une copie du mail de votre courtier comme preuve.
Saisissez le Médiateur de l'Assurance.
Si le service réclamations de l'assurance ne vous répond pas sous deux mois ou si sa réponse est insatisfaisante, vous pourrez saisir le médiateur. C'est un recours gratuit et efficace.
Comment ? Vous trouverez les coordonnées du médiateur de l'assurance (L'Association La Médiation de l'Assurance) sur les documents de votre contrat ou sur le site web de l'assurance.
Votre dossier : Vous devrez transmettre au médiateur tous les documents : la lettre de résiliation d'INTRUM, la lettre recommandée envoyée au service réclamations, et surtout, l'e-mail de votre courtier.
Ne payez pas INTRUM pour le moment.
Tant que le litige n'est pas résolu, n'effectuez aucun paiement à la société de recouvrement. Informez-les par écrit que la dette est contestée et qu'une procédure de médiation est en cours.
Trouvez une nouvelle assurance.
En parallèle, vous devez impérativement trouver une nouvelle assurance pour ne plus rouler sans couverture. Expliquez la situation aux nouveaux assureurs. Certains sont plus à l'écoute et accepteront de vous assurer, même si la prime sera peut-être plus élevée au début.
Votre dossier est solide. La priorité est de lancer la procédure de médiation pour faire valoir vos droits.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 18 heures
merci mais j'ai deja payer intrum
il y a 18 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire