Bonjour,
Pour donner plus de précisions sur ma situation, j'ai engagé un recours administratif préalable envers mon université pour sa décision d'ajournement de mon année.
Avant d'envoyer mon courrier, j'ai pris des conseils juridiques auprès d'avocats sur ce site, qui m'ont dit d'envoyer mon courrier en recommandé avec accusé de réception et en copie conforme au président de l'université + le directeur à la directeur des études et formation + le vice-président en charge des études et formation + le président du jury.
La 1ère personne à avoir reçu la LRAR c'est le président du jury, puis 1 semaine et demie après c'est le président qui a reçu le courrier.
Le vice-président et le directeur n'ont quant à eux à ce jour, toujours pas reçu le courrier, après l'avoir déposé à la poste il y a 1 mois.
Donc puisque j'en ai eu marre du service défectueux de la poste j'ai décidé d'envoyer mon courrier par mail à chacun de ces 4 destinataires et j'ai joint dans leur mail une copie de preuve de mon dépôt de courrier postal.
Je voulais savoir pour leur délai, c'est quelle date qui compte/qui est effective pour faire courir leur délai pour me répondre?
C'est quelle date de réception de mon courrier qui est valable? C'est celle de la 1ère personne qui a reçu le courrier? ou celle du président?
ou est-ce que tous les destinataires doivent recevoir mon courrier postal pour que leur délai d'action commence à courir?
ou est-ce que c'est la réception de mon mail (mail qui a été distribué à tous les destinataires) qui compte pour leur délai, avant ma saisine du juge administratif s'il y a silence ou refus explicite?
Est-ce que mon recours qui a été envoyé par mail est aussi valable dans le cadre d'un recours administratif préalable obligatoire?
Dans l'attente d'un retour rapide
Merci pour vos réponses
Respectueusement
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire