Bonjour
Oui, vous pourrez tout à fait redemander l’aide juridictionnelle plus tard si vous en avez à nouveau besoin, par exemple pour un divorce, à condition de remplir à ce moment‑là les critères de ressources et de situation prévus par la loi.
Concrètement, si votre demande actuelle n’a pas encore été instruite ou que vous n’envoyez pas le complément demandé, elle sera classée sans suite et n’aura aucun effet sur vos droits futurs. Même si elle avait été accordée, vous pourriez y renoncer : il suffit d’en informer par écrit le bureau d’aide juridictionnelle (BAJ) qui traite votre dossier, ou de laisser l’aide devenir caduque faute d’engager la procédure dans l’année.
Le fait d’annuler ou de laisser expirer cette demande ne vous “bloque” pas pour l’avenir : chaque demande est examinée en fonction de la situation au moment où elle est déposée. Si, un jour, vous relancez un projet de divorce ou toute autre procédure, vous pourrez déposer un nouveau dossier d’aide juridictionnelle, qui sera réévalué sur la base de vos revenus, charges et patrimoine à cette date.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 5 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire