Merci pour cette précision.
Le fait que votre père soit déjà en France est l'élément le plus important pour la suite des démarches. Cela simplifie considérablement la situation.
La démarche en ligne
Oui, vous pouvez tout à fait créer le compte ANEF et déposer les justificatifs pour lui depuis la Tunisie.
Le système est conçu pour être accessible. Votre rôle sera de le faire pour lui, car il a des difficultés avec l'outil numérique. Vous agirez de fait comme un assistant, en utilisant les informations de votre père (son numéro d'étranger, son état civil, son adresse en France, etc.).
Les étapes à suivre
Depuis la Tunisie, créez un compte ANEF en utilisant les informations de votre père.
Rassemblez tous les justificatifs demandés (passeport, titre de séjour actuel, justificatif de domicile, etc.). Votre père devra vous les envoyer (par e-mail, photo, etc.).
Chargez les documents sur la plateforme et suivez le processus de demande de renouvellement.
Une fois la demande soumise, l'ANEF enverra une convocation par e-mail ou SMS à votre père pour un rendez-vous à la préfecture. Votre père devra alors s'y rendre en personne.
Votre aide est précieuse et elle est tout à fait possible de le faire à distance. L'essentiel est que votre père, qui réside en France, soit en mesure de se rendre au rendez-vous à la préfecture lorsque cela lui sera demandé.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 6 heures
Merci beaucoup pour tous les informations.
il y a 6 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire